Catégorie
Chorégraphique

Marion Muzac - Le Petit B

En résumé

Jeune public dès 2 ans

 

Une production déléguée du Gymnase CDCN pour le réseau LOOP

Conception, chorégraphie : Marion Muzac

Interprété et créé avec : Aimée Rose Rich, Valentin Mériot, Mostapha Ahbourrou, Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac, Mathilde Olivares (2 interprètes en alternance)

Scénographie : Émilie Faïf

Musique : Johanna Luz, Vincent Barrau (Jell-oO)

Assistante à la chorégraphie : Mathilde Olivares

Description du spectacle

Le Petit B propose une aventure de la perception à de jeunes enfants. Ils seront spectateur-trice-s avec l’entièreté de leur corps. Comme tout est mouvement dans le monde alors : ils pourront voir, sentir et toucher… Émilie Faïf, plasticienne, et Marion Muzac, chorégraphe, ont imaginé une surface performative, faite de corps, de matières et de sons avec lesquels les enfants pourront interagir.
Disposé-e-s à la lisière de l’installation, ils-elles seront invité-e-s à y pénétrer, à mettre leur corps en action et en réaction et à s’en extirper le moment choisi.
Cette aventure momentanée sera enveloppée par une réinterprétation du Boléro de Ravel par les musicien-ne-s et chanteur-euse-s Johanna Luz et Vincent Barrau : un univers musical envoûtant, mystérieux et hypnotique.

 

Création à l’initiative du réseau national LOOP et du Gymnase CDCN de Roubaix dans le cadre du dispositif « Mouvements minuscules ». A travers ce dispositif, LOOP enrichit et renouvelle la création jeune public par des commandes adressées à des chorégraphes aux écritures singulières. Depuis le 1 janvier 2022, la Scène conventionnée d’intérêt national Art et création Chorégraphique a intégré le réseau LOOP.

 

Séances scolaires dans les crèches et maternelles : lundi 30/01 à 9h30 et 14h30, mardi 31/01 à 9h30