Vidéo
Description du spectacle

Avec Pixel, Mourad Merzouki signe une œuvre phare au carrefour de la danse et de la vidéo interactive, qui puise dans l’énergie du hip hop et la projection 3D des artistes numériques Adrien Mondot et Claire Bardainne.

Onze danseurs et circassiens sont immergés dans un univers à la gravité mouvante. Des milliers de pixels s’animent, offrant un trompe-l’œil époustouflant, évoluant en temps réel en fonction des mouvements des danseurs. Le subtil équilibre entre réel et virtuel, énergie et poésie, fiction et prouesses techniques crée un ballet futuriste, à la fois ludique et joyeux.

« Au-delà des projections vidéo, j’ai souhaité que la musique d’Armand Amar vienne se poser sur la chorégraphie et l’image comme une invitation supplémentaire au voyage. Accompagnant les interprètes, elle fait ressortir l’énergie tout autant que la poésie, habitant les corps des danseurs. [...] J’ai souhaité ouvrir la voie d’une conversation entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur.

[...] Un spectacle à la croisée des arts. »

Mourad Merzouki

Dates de spectacles
Picto d'accessibilité
Picto d'accessibilité
Picto d'accessibilité
Picto d'accessibilité
Dates de spectacles
Dates de spectacles
Durée
 1h15
Entracte
Lieu
Grande salle
Catégorie
Chorégraphique