RECRUTEMENT EN COURS :

Une figurante (pour la production LA TRAVIATA)

# Descriptif physique : pas d’âge, tous profils

# Descriptif du rôle : Nous recherchons une femme avec des qualités physiques et une expérience du plateau pour danser (danse ambiance boite de nuit et cabaret dans l’acte 1). Le costume sera légèrement dénudé dans l’acte 1.


Un ou une clarinettiste solo

Description du poste : Au minimum titulaire d’un DEM, délivré par un conservatoire à rayonnement régional, ou équivalent, les candidats et candidates disposent d’une solide formation et/ou d’une expérience instrumentale en orchestre à un poste similaire. Ils ou elles sont capables d’aborder le répertoire lyrique et au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Limoges sous la direction de son directeur musical   Robert Tuohy (Pavel Baleff à compter de 2022) et de chefs invités (en 2021- 2022 : Philippe Forget, François-Frédéric Guy, Pierre Dumoussaud) et en étroite collaboration avec  l’ensemble des chef et cheffes de pupitres de l’Orchestre. Le poste à pourvoir est un poste de Chef ou cheffe de pupitre.

Pour la saison 2021-2022, l’orchestre participera à 9 productions lyriques ou symphoniques (12 séries).

 

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature


Un ou une assitant.e pédagogique pour OperaKids

Au minimum titulaire d’un DEM ou équivalent, délivré par un conservatoire à rayonnement régional ou autre, les candidats.es, disposent d’une solide formation pianistique et musicale et d’une envie de s’engager dans « l’accompagnement » de projets scéniques et participatifs. Elles.ils sont capables d’aborder l’ensemble du répertoire vocal, elle.il est doté.e d’un bon niveau de déchiffrage, d’une bonne émission vocale. Sa formation et son expérience lui permettent d’accompagner la phase d’apprentissage des partitions auprès d’enfants ou adultes amateurs dans un contexte professionnel (groupes et solistes). Elle.il, orientera, le travail dans le sens souhaité par la responsable artistique et pédagogique du programme dont elle.il sera la.e principal.e collaboratrice.eur. Elle.il est enclin.e à des pédagogies positives, interdisciplinaires et novatrices auprès d’un public intergénérationnel, et engagé.e dans une transmission humaine et artistique en direction d’une diversité des publics. Par ailleurs ses qualités relationnelles lui permettent de gérer et de fédérer un groupe, seul.e, le cas échéant. Enfin elle.il dispose d’un bon niveau d’interprète, lui permettant de tenir des parties solistes au piano dans les oeuvres abordées en concert ou spectacle dans le cadre du programme.