ET MAINTENANT, MISS KNIFE EST EN COUPLE
Olivier Py, chant
Maestro S, piano
Travesti, mi Ange, mi Démon, Olivier Py est Miss Knife. Elle a traversé les années et les théâtres et jamais n’a cessé de chanter.
Pendant ce récital c’est tout l’univers de la chanson française qui se déploie. Miss Knife, qui a triomphé à New york, Tokyo, Buenos aires, et un peu partout dans le monde, revient pour un spectacle plus intime. C’est une version de proximité qu’elle offre en duo, lui permettant de rompre ses adieux, ou de faire encore de nouveaux adieux. Elle revient à son origine, le cabaret, le piano, la présence du public, pour pleurer et rire avec lui qui la découvre ou qui la suit depuis près de trente ans.
C’est avec le Maestro S que ce nouveau cantilège s’est construit. Chanteur et pianiste, il est le pendant parfait à la féminité exacerbée de Miss Knife. En duo leurs tessitures s’accordent comme leurs personnages. La vieille soprano et le baryton solennel ont parfois l’air d’un très vieux couple. Ils chantent ensemble la jeunesse perdue et la gloire enfuie, mais retrouvent aussi comme un duo d’amour toute la lascivité d’une jeunesse éternelle.