Catégorie
Opéra

HARU

En résumé

Haru, Obsolescence printemps

 

Opéra de Camille Rocailleux
Livret de Joël Bastard
Création 2022 à Bordeaux

 

Romie Estèves, conception, scénario, chant, jeu
Mathieu Ben Hassen, direction musicale   
Jean-Yves Ruf, conception, mise en scène   
Laure Pichat, scénographie  
Claudia Jenatsch, Costumes  
Jerôme Pigeon, Régie Générale
Baptiste Chouquet / Clément Tranchant, son
Victor Egea, lumière

 

Marwane Champ, violoncelle
Joséphine Besançon, clarinette, clarinette basse
Mathieu Ben Hassen , percussion, dispositif électronique  
Jérémy Peret, guitares  
Samuel Bricault , flûtes

 

Avec la participation du Chœur de l’Opéra de Limoges
Musique additionnelle enregistrée par l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle‑Aquitaine

Description du spectacle

À la suite du succès de Vous qui savez ce qu’est l’amour, pièce lyrique cocasse d’après Les Noces de Figaro de Mozart présentée à l’Opéra de Limoges en janvier 2019, Romie Estèves s’engage dans une nouvelle création, cette fois-ci sur fond de fin du monde.


Haru semble seule rescapée au milieu d’objets inanimés, et procède à une collecte de textes hétéroclites : pages déchirées de L’Enfer de Dante, lettres d’amour, enseignes publicitaires… Les objets qui trainent, compagnons de déroute, témoignent de l’obsolescence programmée. Intuitivement, Haru se livre à une installation qui semble être sa seule manière d’arracher du sens et de la beauté au néant. Quand survient un nouveau signe de vie inattendu : elle est enceinte.

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