MAIS OU EST DONC OR NI CAR(MEN)
Inspirée de Carmen en chœur de Julien Joubert, cette
production réalisée et interprétée par les participants des programmes vocaux et chorégraphiques est l’histoire d’une troupe qui répète le spectacle Carmen.
D’un côté, les éléments classiques de l’opéra de Bizet, et de l’autre, des événements aussi intrigants que divertissants. Un voyage musical, vocal et théâtral qui vous réserve des surprises !
Mais ne sommes-nous pas tous un peu Carmen ? L’intrigue et la musique de cet opéra n’est-il pas un terreau commun que nous portons tous en nous ? Ou sommes-nous contraints de lui donner un visage unique, rendant l’imagination et la volonté paresseuses sans rien pouvoir changer…
Et bien c’est à cette question fantasque que cette pièce décalée d’Éric Herbette et Julien Joubert répondra, au-delà même de l’histoire…
« Donc l’homme deviendrait “Je“ au contact du “Tu“ » affirmait Martin Buber, en cela le spectacle est d’abord une métamorphose, un opéra dans un opéra sans étiquette, un pas de côté nous faisant sortir de nos cases appelant notre part juvénile à se laisser porter.
Or il se trouve que tous les protagonistes de notre aventure commune ont accepté de relever ce défi ! Spectateurs, amateurs, professionnels, danseurs qui chantent, chanteurs qui jouent, qui est qui ?
Ni vous, ni eux ne le savent, la magie de l’instant dans le spectacle vivant faisant cause commune
Car(men) la rencontre permet de renouer avec le tangible.