CATCHING LION NEEDS A THOUSAND DOGS
CIE SINE QUA NON ART
Pièce pour 15 interprètes créée en octobre 2024
à la Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc
Christophe Béranger, Jonathan Pranlas-Descours, concept, chorégraphie, scénographie et costumes
Julia Suero, création musicale, musique live
Georgina Kakoudaki, dramaturgie
Olivier Bauer, lumière et vidéo
Pierre Hébras, régie son plateau
Rita Alvès, Vincent Clavaguera, Sarah Deppe, Ramiro Erburu, Alejandro Fusterguillen, Florence Gengoul, Julie Laventure, Yasminee Lepe, Colas Lucot, Max Makowski, Lucille Mansas, Marius Moguiba, Sakiko Oishi, Jonathan Pranlas-Descours, Anthony Roques, interprètes
La compagnie Sine Qua Non Art développe depuis 10 ans des créations hybrides et atypiques qui incarnent les contradictions de notre monde. Catching lion needs a thousand dogs est une zone artistique de liberté, où les individus s’invitent au plateau pour y partager leurs doutes, leurs courages, leurs envies et surtout leurs rêves. Sous la forme d’un cabaret politique inspiré par les principes du dadaïsme, le spectacle nous offre un véritable voyage à travers le temps, dévoilant de manière iconoclaste la faillite de la civilisation, dénonçant notre système de surproduction, de surconsommation, où le corps devient objet de sur-préoccupation dans une société des plus voyeuriste.
Tel un jukebox de l’humanité, l’absurdité du monde et de notre quotidien est mise au grand jour dans tout ce qu’il y a de plus immersif, généreux et festif. La proposition artistique, débordante, prône les vertus de la spontanéité, du mouvement et de la joie de vivre. Sortons de la meute pour nous octroyer la liberté d’être qui on a envie d’être.
Crédit photo : © Sébastien Blanquet Rivière