Catégorie
Opéra

CARMEN, UN PIANO DANS LA MONTAGNE

Vidéo
Description du spectacle

Carmen comme vous ne l’avez jamais vu et entendu, dans une version concentrée de l’histoire de la gitane et de Don José.
Figure de la femme libre par excellence dans un monde d’hommes, Carmen raconte le désir et la violence où l’amour mène à la mort.
Sandrine Anglade, qui excelle dans les mises en scène lyriques, comme avec La ville morte de Korngold en 2019 revient à l’Opéra de Limoges en proposant de redécouvrir Carmen dans une version intime. Grâce à une transcription pour quatre pianos sur scène, l’œuvre est resserrée sur le drame des personnages Carmen, Don José, Escamillo et Micaëla, soulignant la confrontation entre collectif et individu. La transposition, fidèle à l’organisation de la partition, conserve les moments musicaux emblématiques et permet aux pianistes de former un groupe vocal et d’assumer certains rôles, participant à l’intensité de l’œuvre de Bizet.
Un piano dans la montagne porte au plus haut l’exigence opératique de Carmen dans une forme renouvelée.

 

 

Prélude - 19h

Présentation du spectacle en compagnie de Sandrine Anglade.

 

Echanges - à l'issue de la représentation

Discutons ensemble afin de nous enrichir des ressentis et du discours de chacun.e sur le spectacle. Avec Sandrine Anglade

Dates de spectacles
Dates de spectacles
Dates de spectacles
Durée
 2h
Entracte
Lieu
Grand-Théâtre — Grande salle
Catégorie
Opéra